1 min de lecture Dordogne

Bébé retrouvé dans une voiture : le couple ne "côtoyait personne", dit une voisine

TÉMOIGNAGE - La petite fille a été découverte dans le coffre de leur voiture. Les voisins ne s'imaginaient pas ce qui se tramait à quelques mètres de chez eux.

Un bébé a été retrouvé en vie déshydraté dans le coffre d'une voiture en Dordogne vendredi 25 octobre 2013 (photo d'illustration).
Un bébé a été retrouvé en vie déshydraté dans le coffre d'une voiture en Dordogne vendredi 25 octobre 2013 (photo d'illustration). Crédit : Philippe Huguen - AFP
Patrick Isson et La rédaction numérique de RTL

Pour la justice, ce cas de maltraitance "défie l'imagination". Une petite fille d'au moins 15 mois a été découverte, vivante, dans le coffre de la voiture de ses parents en Dordogne. La mère aurait expliqué aux enquêteurs avoir accouché seule et dissimulé l'enfant, qui aurait vécu enfermé ainsi depuis. Le couple a été mis en examen dimanche.

Dans leur quartier, à Brignac-la-Plaine (Corrèze), les rares voisins du couple n'imaginaient pas une seule seconde le sort de la fillette à quelques mètres de chez eux. "Ils ne côtoyaient personne", raconte Marcelle au micro de RTL. "La voiture était sur le bord de la route, couverte avec des cartons et des couvertures. Tout naturellement, je pensais que c'était pour protéger la voiture."

À lire aussi
Des ossements humains (illustration) Dordogne
Dordogne : un couple découvre des ossements humains dans son jardin

De graves problèmes de croissance

C'est dans ce véhicule que semble avoir en grande partie vécu l'enfant. Le calvaire reste pour l'instant sans explication. "Le père pour le moment conteste avoir su la présence de cet enfant et estime ne pas être responsable", explique le procureur de la République de Brive, Jean-Pierre Laffite.

L'objectif de l'enquête est désormais de déterminer le niveau de responsabilité de chacun et, précise-t-il, "de comprendre quels sont les ressorts psychologiques voire psychiatriques qui peuvent expliquer, de la part de la mère en particulier, une telle attitude". La petite fille, qui n'a pas d'état civil, serait âgée de 15 à 24 mois. Elle est toujours hospitalisée et souffre de graves problèmes de croissance et de retards psychomoteurs.

>
Télécharger Bébé retrouvé dans une voiture : le couple ne "côtoyait personne", dit une voisine Crédit Image : © Julien KNAUB / SIPA PRESS | Crédit Média : Patrick Isson | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dordogne Corrèze Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766143817
Bébé retrouvé dans une voiture : le couple ne "côtoyait personne", dit une voisine
Bébé retrouvé dans une voiture : le couple ne "côtoyait personne", dit une voisine
TÉMOIGNAGE - La petite fille a été découverte dans le coffre de leur voiture. Les voisins ne s'imaginaient pas ce qui se tramait à quelques mètres de chez eux.
http://www.rtl.fr/actu/bebe-retrouve-dans-une-voiture-le-couple-ne-cotoyait-personne-dit-une-voisine-7766143817
2013-10-28 07:52:00
http://media.rtl.fr/cache/t7MlwuavQglt295Hs_BTtA/330v220-2/online/image/2013/1008/7765283659_une-voiture-de-police-photo-d-illustration.jpg