Bébé retrouvé dans une voiture : "J'entendais des bruits de grattement dans le coffre"

TÉMOIGNAGE - Le garagiste qui a retrouvé un bébé déshydraté dans le coffre d'une voiture, vendredi à Terrasson en Dordogne, raconte "l'horreur" de sa découverte.

Un bébé a été retrouvé en vie déshydraté dans le coffre d'une voiture en Dordogne vendredi 25 octobre 2013 (photo d'illustration).
Crédit : Philippe Huguen - AFP
Un bébé a été retrouvé en vie déshydraté dans le coffre d'une voiture en Dordogne vendredi 25 octobre 2013 (photo d'illustration).

"On ouvre le coffre et là on retrouve une petite fille", se souvient avec émotion Guillaume Iguacel, le garagiste de Terrasson (Dordogne), qui a découvert un bébé à l'arrière d'une voiture vendredi. Depuis, la fillette est hospitalisée et les deux parents sont en garde à vue.

"Je rentrais le véhicule dans l'atelier, explique à RTL le garagiste, j'entendais des bruits de grattement à l'arrière, dans le coffre". Il a alors "demandé à la cliente s'il s'agissait d'un chien, d'un chat ou un autre animal". Mais celle-ci lui a répondu "qu'un des jouets des enfants a dû se déclencher".

La mère est restée "stoïque" au moment des faits

Alerté par ces bruits suspects, Guillaume Iguacel décide alors d'aller vérifier par lui-même. C'est là qu'il découvrit le bébé, âgé d'un an, "à côté de son couffin, posée sur des sacs poubelles, complètement nue, décrit-il, transpirante, elle cherchait de l'air".

Pour elle, c'était normal

Le garagiste qui a retrouvé le bébé

"Vu l'horreur et l'odeur du véhicule, nous avons immédiatement prévenu la gendarmerie", explique ce témoin d'une scène qu'il qualifie de "surréaliste". La mère, elle, était "stoïque" selon lui. "Pour elle, c'était limite normal, elle ne semblait pas gênée" et "fumait sa cigarette tranquillement", raconte-t-il.


Selon les premiers éléments de l'enquête, la fillette de 1 an était sans doute dans le coffre de la voiture là depuis sa naissance, naissance qui aurait été cachée au père de l'enfant. 

>
Le garagiste qui a retrouvé le bébé raconte "l'horreur" Crédit : Thomas Prouteau
La rédaction vous recommande
par Thomas ProuteauJournaliste RTL
Suivez Thomas Prouteau sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous