Attention aux arnaques aux éthylotests sur Internet !

Deux éthylotests gratuits en échange de 99 centimes de frais de port. L'annonce du site ethylotest-gratuit.org attire le regard. Mais il suffit d'un relâchement pour se retrouver abonné à un service d'envoi mensuel de huit éthylotests. La note devient alors plus salée puisque la prestation est facturée 29,96 euros par mois. Sur les forums, beaucoup d'internautes se plaignent des agissements de ce site.

Un conducteur en possession d'un éthylotest chimique jetable
Crédit : AFP / Fred Tanneau
Un conducteur en possession d'un éthylotest chimique jetable
>
Edouard raconte comment il s'est fait avoir par ce site Crédit : Sophie Joussellin

Un abonnement "forcé"

La spécialiste du numérique à RTL, Sophie Joussellin, a contacté Edouard. Cet internaute a été floué. Il raconte comment ce site l'a piégé. "On me présente une page à remplir qui concerne mon adresse postale, puis vient le moment du paiement. On intègre donc son numéro de carte bleue. A ce moment-là, j'ai une petite fenêtre qui apparaît "on peut vous proposer également une offre à 30 euros". Simplement lorsque vous voulez l'annuler, rien ne se passe. Vous êtes obligé de cliquer sur 'OK' pour que la fenêtre disparaisse", explique-t-il.

L'offre, facturée précisément 29,96 euros, consiste à recevoir huit éthylotests par mois. Autrement dit, un abonnement. "C'est une arnaque absolue. On a d'une certaine manière abusé de moi. Que vais-je faire avec huit éthylotests gratuits dans le sens où plein de gens ont du mal à en trouver dans les pharmacies ou les supermarchés ?", s'indigne cet homme.

Cerise sur le gâteau, Edouard n'a toujours pas reçu ses deux éthylotests gratuits.

L'Ethylotest, comment, ça marche ?

Blog numérique

par Sophie JoussellinJournaliste RTL
Suivez Sophie Joussellin sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous