Alerte maximum aux avalanches dans le massif du Mont Blanc

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui a constaté depuis deux jours de "très nombreuses" avalanches dans le massif du Mont-Blanc, appelle les skieurs hors-piste à la plus grande vigilance pour les prochains jours.

Attention aux avalanches dans les Alpes
Crédit : AFP / Damien Meyer
Attention aux avalanches dans les Alpes
>
Ecoutez les conseils d'Emmanuel Vegas, du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix Crédit : Lauriane Dervault

Attention au hors-piste

"Depuis deux jours de très nombreuses avalanches spontanées se sont déclenchées, sans heureusement faire de victimes", a indiqué à l'AFP le PGHM de Chamonix qui depuis samedi a été alerté à six reprises par des témoins de coulées de neige croyant voir des skieurs.

"La neige, très lourde et dense, emporte tout sur son passage y compris des arbres" a expliqué le lieutenant Emmanuel Vegas qui déconseille le ski hors-piste sur les versants Sud du massif.

Le phénomène, plus souvent observé au printemps, a lieu en ce moment en raison du redoux de ces derniers jours, selon le PGHM.

Le massif du Mont Blanc (photo AFP)

Vue du Mont-Blanc le 12 janvier 2012

Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous