Affaire Luc Ferry : l'audition secrète de Jack Lang

C'est une information RTL signée Georges Brenier : l'ancien ministre de la culture Jack Lang a été entendu comme simple témoin en novembre dernier par la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne dans leur enquête sur les propos de Luc Ferry. Audition libre, ultra-discrète, suivie de très près par les autorités policières et judiciaires parisiennes.

Ceci est une info RTL
Crédit : RTL
Ceci est une info RTL

L'enquête préliminaire avait été lancée à l'été 2011, après une interview de l'ancien ministre de l’Éducation sur le plateau du Grand journal de Canal +. Luc Ferry avait alors affirmé qu'un "ancien ministre", dont il n'a jamais donné le nom, s'était "fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", assurant tenir cela des "plus hautes autorités de l’État".

Les policiers espéraient que l'audition de Jack Lang puisse les éclaircir sur la scène de "partouze" décrite par Luc Ferry. Mais l'ancien ministre socialiste de la culture a répété n'être au courant de rien. Interrogé par RTL, il parle d'une "histoire à dormir debout".

De nombreux diplomates, journalistes et policiers ont été entendus dans ce dossier, tout comme l'ancien patron des Renseignements généraux, Yves Bertrand. Le dossier a finalement été classé sans suite fin novembre par le parquet de Paris.

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous