A ECOUTER - Gérard Depardieu chante avec la fille du président ouzbek

Il y avait eu Alain Delon pour son "Paroles, paroles" avec Dalida. Ou encore Jean Gabin et son "Maintenant Je Sais". Il y a désormais Gérard Depardieu et son "Nebo Molchit"... L'acteur français a enregistré un duo avec Gulnara Karimova, la fille aînée du président ouzbek Islam Karimov. RTL.fr vous propose d'écouter dès maintenant cette chanson.

>
La chanson "Nebo Molchit" chantée par Googoosha et Gérard Depardieu

"Excuse-moi pour tout ce que je n'ai pu te dire"

Il fallait oser. Le "Gégé" national l'a fait. 

L'acteur Gérard Depardieu a réalisé un duo avec une certaine Googoosha, qui n'est autre que la fille du leader ouzbek Islam Karimov. Gulnara Karimova, de son vrai nom, est diplômée de l'université américaine Harvard, a lancé une ligne de cosmétiques cette année. Elle est également créatrice de bijoux et actrice. 

La chanson "Nebo molchit" ("Le ciel se tait" en russe) a été rendue publique mardi sur le site de la chanteuse.

Pour ce qui est des paroles, le "Obelix" du cinéma français n'a rien à voir avec un barde gaulois. Il déclame simplement des poèmes, d'une voix calme : "Excuse-moi. Excuse-moi pour tout ce que je n'ai pu te dire, excuse-moi pour ce que je n'ai pu te garder..."

Googoosha alias Gulnara Karimova

Le rôle d'un empereur byzantin

M. Depardieu, qui s'est rendu la semaine dernière en Ouzbékistan, a donné son accord pour jouer dans une série. 

Selon la fondation Forum, dirigée par Gulnara Karimova, il va tenir le rôle d'un empereur byzantin. Il avait d'abord été annoncé qu'il jouerait un moine venu d'Europe.  

La série télévisée, co-écrite par M. Khakimov et Gulnara Karimova, sera intitulée "L'enlèvement du cocon blanc" et racontera en 8 épisodes les origines de la soie d'Asie centrale entre les 5ème et 6ème siècles. 

Droits de l'Homme discutables

Gulnara Karimova dirige aussi des projets caritatifs et culturels en Ouzbékistan et est la représentante permanente de l'Ouzbékistan auprès des Nations unies à Genève.

Son père Islam Karimov, au pouvoir depuis 1989, a été élu pour un nouveau septennat en décembre 2007. Il est très critiqué par les Occidentaux pour son bilan en matière de droits de l'Homme. 

Pas une première pour "Gégé"

Gérard Depardieu a déjà poussé la chansonnette, mais en solo. Ainsi, dans le film "Mon père, ce héros", l'acteur interprétait l'un des titres de la bande-originale : "Ca va".  

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous