4G sur les téléphones mobiles : "Nous allons mettre en en place un observatoire"

La 4G, pour qui, pour quand, et surtout, pour combien ? Fleur Pellerin était l'invitée de RTL Soir à 18h20, suite à la présentation mercredi matin en Conseil des Ministres du Plan Numérique pour la France. La ministre déléguée à l'Économie numérique est revenue sur la mise en place et le développement de la 4G sur les téléphones mobiles, en France.

>
L'invitée de l'Actu, mercredi 10 octobre, la Ministre Fleur Pellerin et la 4G Télécharger

L'interview de Fleur Pellerin par Marc-Olivier Fogiel :

Vos mesures visent à développer la 4G…Vous voulez aider les opérateurs mais vous demandez une contrepartie sociale, de quelle nature ?
Nous souhaitons que ce développement du très haut débit se fasse en contrepartie d’engagements des opérateurs en termes d’emploi et d’investissements

Finis les plans de départs ?

Nous souhaitons que dans le cadre de ces attributions de fréquences et des redevances qui seront demandées en contrepartie de l’utilisation de ces fréquences, les opérateurs puissent s’engager ou puissent avoir des incitations financière à maintenir l’emploi en Europe, en France, en contrepartie de redevances moins élevées.

Les opérateurs vont pouvoir augmenter leur prix…
Non c’est une réflexion d’ensemble. Les opérateurs en accélérant leur investissement et proposant des offres plus attractives vont pouvoir bénéficier des retombées économiques de cette accélération du calendrier. Nous essayons de trouver le bon point d’équilibre pour que tout le monde soit gagnant…

Contraindre Free à investir pour avoir leur propre réseau ?
Free a intérêt à investir. Ce que nous voulons garantir c’est qu’effectivement les engagements et le calendrier de couverture est bien respecté et pour cela nous mettrons en place un observatoire qui visera l’ensemble des opérateurs et qui veillera à ce que les engagements, d’investissement et de couverture de territoire  des opérateurs soient bien respectés. Tous les opérateurs sont soumis à ces engagements.


par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous